Vivre à Marrakech

Petit déjeuner. Dans l'un des cafés de la place Abd EL Mou men ben Ali, au centre du Ghéliz, on sert café crème et croissants frais. On y lira son quotidien du matin en lézardant paresseusement sur la terrasse, sous le soleil.

Aller au hammam. Détente et vigueur nouvelle garantis avec un bain de vapeur suivi d'un massage et d'une douche froide.

Les roses de Guéliz. Vous rentrez en France depuis l'aéroport de Marrakech , Pourquoi ne pas ramener un souvenir odorant et coloré : une brassée de roses que vous trouverez au marché de Ghéliz. Les marchands, coutumiers du fait; vous les emballeront dans un paquet très commode que vous porterez à l'épaule comme une sorte de carquois.

Prendre un thé. Sur la terrasse de l'Hôtel de France qui donne la place Jemma el Fnaa, en fin de journée, au moment où l'activité commence à battre son plein. Ou bien au dernier étage du café Panorama, sur l'avenue Mohammed V, à Guéliz : on y découvre l'une des plus belle vues sur Marrakech, avec au loin les hauteurs de l'Atlas qui s'enflamment au soleil couchant.

Spécial lune de miel. En calèche au clair de lune. On ne peut rêver promenade plus romantique à travers les ruelles de la vieille ville. Et pourquoi ne pas terminer la balade à la Mamounia ou dans l'un des superbes restaurants de la vieille ville.

Escargots et panse farcie. On mange les premiers dans des bols, debout devant les stands qui les proposent aux amateurs. La panse se sert grillée, à la table de l'une des innombrables gargotes d la place Jemma el Fna, dès le coucher du soleil.

Une autre expérience culinaire ; à la rupture du jeûne, pendant le mois de Ramadan, on dégustera l'un de ces restaurants improvisés une harira brûlante, épaisse et épicée.

Le souk des chameaux. Tous les jeudi à la sortie de la ville en direction d'Essaouira. Ames sensibles s'abstenir : ces braves bêtes sont vendues comme animaux de bat, mais aussi comme viande de boucherie ; on les égorge tôt le matin.

Sortir le soir. Cabaret, night clubs ... Au casino de la Mamounia ou à celui du Saadi, la chance vous permettra peut être de vous payer une chambre dans l'un de ces deux palaces.

SOURCES : http://www.maroctourisme.org/marrakech.htm

Conception & Référencement Voyages Marrakech : 06 70 21 50 21
NEJMA TECH | Agence de Communication | Creation Site Web - Hebergement Web - Nom de Domaine | Maroc - Marrakech