Météo à Marrakech

LE HAUT ATLAS ASNI :


est le point de départ pour de merveilleuses randonnées dans les hauteurs marocaines. Vous pourrez affronter l'ascension du plus haut sommet d'Afrique du Nord qui est le massif du Toubkal avec ses 4167 mètres d'altitude. L'excursion est généralement d'une semaine et vous laissera des souvenirs uniques. Le mieux est de faire appel à des professionnels car à cette hauteur, les risques ne sont pas nuls et des consignes de sécurités sont tout de même à respecter. De plus, même si l'hospitalité berbère est exemplaire, l'organisation d'un bivouac ne se fait pas à la légère.


MOULAY IBRAHIM :


à 5 km d'Asni, ce petit village haut perché est fréquenté presque uniquement par les marocains qui en ont fait une sorte de lieu de pèlerinage ou de vacances. Certaines femmes accrochent des rubans dans les arbres. Lorsqu'ils se détachent, l'histoire dit qu'elles sont alors fertiles. Les échoppes sont nombreuses et la foule très dense.


OUARZAZATE & TIZI N'TICHKA :


à 196 km, Ouarzazate vous propose ses studios de cinéma très réputés(Studios Atlas), sa grande Kasbah (Taourirt) et son centre artisanal. C'est surtout le point de départ des excursions dans le désert. Tizi N'Tichka (à 2260 m) est la route obligatoire où les paysages de désert et de verdure se délaissent, engloutissant de petits villages berbères typiques. Le vent et les virages seront vos compagnons de voyage..


LES CASCADES D'OUZOUD :


à 202 km, ces cascades (on en note plus de 20) se déversent dans un torrent impressionnant. Si vous êtes courageux, vous pourrez vous rafraîchir dans l'eau pure mais surtout escalader, admirer les moulins et peut-être voir quelques singes sauvages...


OUALIDIA :


à 210 km, cette petite ville encore peu connue des touristes vous séduira par son authenticité. Les plages sont calmes et propres. Vous pourrez vous baigner sans craintes des grosses vagues (attention plages non surveillées), bronzer tout à loisir ou alors partir à la pêche avec un authentique marin. La ville est productrice de fameuses huîtres et les fruits de mer vous émoustilleront les papilles. De longues balades vous y attendent. Si vous n'aimez pas les villages envahis par les tours operators (pour combien de temps?), c'est là qu'il faudra vous rendre.


LA VALEE DARAA


Le Dra est le nom de l'oued que vous suivrez au fil de votre périple. Paysages arides et immenses palmeraies seront vos compagnons de voyage jusqu'au désert envoûtant et inoubliable où les hommes bleus vous attendent. Mais avant d'y arriver vous ne manquerez pas de visiter les ksours (villages fortifiés) avec leurs spectacles multicolores, la vie locale immuable, les épices aux parfums inoubliables, les balades en dromadaires. A Tamegroute, vous pourrez également visiter une bibliothèque renfermant des trésors historiques.


LA VALEE DU DADES


également le nom d'un oued qui serpente dans l'Atlas. Les paysages y sont très diversifiés et vous passez aisément d'un désert aride à une superbe oasis envahie de dattiers et d'oliviers. Vous apercevrez les fameuses kasbahs de pisé fortifiées et érigées sur plusieurs étages. Votre odorat sera mis à contribution car cette vallée est aussi le pays des roses, notamment à El Kelaâ où vous pourrez acheter l'eau de rose dont les marocains sont si friands. Puis, vous ne manquerez pas de voir les gorges du Dadès, merveilleux canyon au milieu de nulle part.sûre où la délinquance est minime. Mais ne tentez pas le sort. Ne sortez pas des liasses de billets de vos poches et ne laissez pas traîner votre portefeuille ou votre caméra ; la tentation est universelle. Attention aux pickpockets sur la Place Jemaa El Fna.

Conception & Référencement Voyages Marrakech : 06 70 21 50 21
NEJMA TECH | Agence de Communication | Creation Site Web - Hebergement Web - Nom de Domaine | Maroc - Marrakech